LINDS.

On regarde quoi ce soir ?

J’ai terminé The Office (US)

Tout est dans le titre. Mars 2021, j’ai lancé le dernier (et phénoménal!) épisode de The Office (US) et j’ai deux réponses à vous donner: oui, cette série vaut absolument toute la hype qu’elle accumule depuis toutes ces années et non, je ne vais pas m’en remettre. Pour ceux qui ne l’ont jamais regardé, j’espère vous convaincre dans cet article. Pour les autres, il n’est jamais trop tard pour (re)consommer, sans modération, les 9 saisons disponibles sur Amazon Prime Video et Salto.

Une série culte à l’impact intemporel

Culte serait presque un euphémisme pour décrire l’impact de The Office dans la culture populaire des séries. Un engouement qui s’est d’ailleurs accentué au fil des années grâce à la circulation massive de memes sur les réseaux sociaux. “Je vois pas de quoi tu parles” A moins d’habiter dans une grotte (ce qui est plutôt une bonne décision après toutes les péripéties qu’on vit depuis 2020, je ne vous jugerai pas) vous avez sans doute déjà vu passer quelques unes de ces images mythiques:

Compilation des images (hors contexte) qui ont servis à créer les merveilleux memes qu’on connait tous

La série suit le quotidien des salariés de Dunder Mifflin, une entreprise de vente de papier. Michael Scott, manager régional d’une des branches de l’entreprise à Scranton, partage avec nous l’environnement de travail de ses collaborateurs, leur vie quotidienne d’employés de bureaux, mais aussi ses secrets pour être un manager hors-pair. Filmé sous forme de réel documentaire, couplé entre les scènes dynamiques de caméra à l’épaule avec une abondance de plans non stabilisés (attention d’ailleurs aux plus sensibles, la série peut rapidement donner la nausée) et des plans fixes où les personnages sont interviewés (un peu à la mode confessions de Secret Story #ref). Aucun son de public préenregistré, c’est vos vrais éclats de rires devant les épisodes qui font de The Office l’une des meilleures sitcoms à ce jour.

Savourer la série au bon moment

Il faut savoir que The Office est une adaptation américaine de son homonyme anglais, diffusé 4 ans plus tôt sur la BBC et déjà salué par la critique quand Ricky Gervais décide d’exporter une version pour l’exigeant public américain. La première saison bat de l’aile lorsqu’elle est diffusée sur la NBC en 2005. Et pour cause, bien qu’elle présente et démarre une série qui deviendra culte en son genre, les premiers épisodes sont matraqués par des blagues limite-limite et un scénario bancal qui rend cette première saison assez difficile à cerner.

Mention spéciale à ce casting incroyable : Steve Carell, Rainn Wilson, John Krasinski, Jenna Fischer, Mindy Calling…

Fort heureusement, la première saison est courte et on passe rapidement à des excellents épisodes qui nous amènent à comprendre les personnages, saisir leurs personnalités, identifier leurs histoires et se laisser porter par ce scénario et ses dialogues déjantés de l’humour corporate des années 2000 (même s’il est toujours valable aujourd’hui, j’en suis certaine). Je suis persuadée que le scénario n’aurait pas eu autant d’impact sur moi si je n’étais pas moi-même salariée et évoluant dans un monde corporate lorsque j’ai dévoré chacun des épisodes de The Office. Même si c’était une honte de sériephile de n’avoir pas regardé un seul épisode de cette série aussi mythique dans l’industrie en 2020, je suis contente d’avoir pu la savourer à cet instant et envoyer mes meilleurs memes et réactions à mes amis l’ayant déjà vu (coucou Madeleine et Alex si vous passez par là). Donc si l’envie vous tente, que vous voulez comprendre pourquoi “Forever” de Chris Brown est dans mon Top 5 des chansons les plus écoutées sur Spotify, je serai heureuse d’être celle à qui vous allez envoyer vos meilleurs memes.

Linds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page