#Guide 2 : Les séries feel-good à bingewatcher

Bonjour à tous ! Depuis mon dernier article où je vous listais les 21 personnes qui m’ont le plus marqué, j’ai l’impression qu’une année entière s’est passée. J’espère de tout cœur que vous allez bien, que vous prenez soin de vous et de vos proches et que vous profitez de cette situation exceptionnelle pour vous ressourcer. Aussi, je sais que, plus que jamais, j’ai le devoir d’enfiler ma cape de super série/cinéphile pour vous livrer les meilleures productions que vous devez absolument voir !

Promis, je vous réserve beaucoup d’articles dans les prochains jours sur divers sujets qui vont même au-delà de ce que je vous propose d’habitude, en espérant que ça vous plaira. Trèves de bavardages, passons au sujet du jour : les séries feel good à bingewatcher d’urgence !

En ce moment, se balader sur les réseaux sociaux et regarder les actualités peuvent s’avérer très anxiogène. J’aimerais donc vous proposer un grand bol, pas d’air frais pour le bien de tous, mais de feel-good et de comédie à vous faire plier de rire. Bref, quelque chose à regarder tout en douceur, sans prise de tête.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai une durée de concentration assez courte quand je regarde une série. Même si je suis multi-tâche (il m’arrive de lire un livre en même temps que je regarde quelque chose… oups), je sais qu’en me lançant dans des épisodes qui durent longtemps, je vais lâcher au bout d’un moment.

C’est la raison pour laquelle, en plus de vous proposer mes meilleures séries feel-good, j’ai décidé de vous compiler des séries à durée d’épisodes courtes (< 20 min). Je sais que certains d’entrevous sont en télétravail donc cette durée est aussi parfaite pour vos pause-dej et pour les heures creuses. Let’s go !

#1 The Good Place

“WELCOME YOU ARE IN THE GOOD PLACE”

The Good Place, l’intégralité des 4 saisons disponibles sur Netflix

La première série que j’aimerais vous conseiller est The Good Place. J’ai encore un sourire niais et les yeux qui brillent en pensant au dernier épisode de la série qui est sorti il y a quelques mois. Cette série complètement perchée est la définition même du feel-good. En plus d’être unique en son genre et de proposer un scénario original et rafraîchissant avec des personnages attachants, The Good Place est cette petite leçon d’espoir en ces temps assez difficiles.

#2 Brooklyn Nine-Nine

“NINE-NINEEEEEE !”

B99, les premières 6 saisons disponibles sur Netflix

Vous avez dû en entendre pas mal parler, mais c’est compréhensible : cette série est une pépite. « C’est une série policière non ? » Alors… Oui… Mais non. Oubliez NCIS ou Criminal Minds, B99 n’a absolument rien à voir avec et je peux vous dire que j’ai lâché mes meilleures larmes de rire devant. Je rêve désormais d’avoir Jake Peralta dans ma vie pour qu’il puisse m’apporter son énergie bien trop débordante et ses blagues à me faire plier en deux (oui, il m’en faut peu). Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dedans, dans quelques semaines vous aurez l’impression de vous être fait une nouvelle bande de potes.

#3 Friends

“HOW YOU DOIN’ ?”

Friends, l’intégralité des 10 saisons disponibles sur Netflix

Actuellement en plein binge-watch de la série, je ne pouvais pas faire cette liste sans citer l’une des séries les plus classiques. Les personnages sont si mythiques qu’il est impressionnant de se rendre compte qu’ils n’existent pas en vrai. Je rigole toujours devant leurs aventures complètement folles, même si je préfère vous mettre en garde que certains dialogues et scénarios sont très, très, très limites et off-board. L’humour de « l’époque » aurait du mal à passer aujourd’hui (et tant mieux !).

Friends est vraiment le genre de série qui te donne envie de passer du temps avec tes meilleurs amis et t’organiser les meilleurs apéros. La série va d’ailleurs revenir avec un nouvel épisode exclusif avec tous les personnages principaux dans les prochains mois. Si, comme moi, vous n’avez jamais regardé les épisodes dans l’ordre, il n’est jamais trop tard !

#4 The Big Bang Theory

“*toc, toc* PENNY ? *toc, toc*  PENNY ? *toc, toc* PENNY ?”

The Big Bang Theory, 11 saisons disponibles sur Netflix

Même si je peux comprendre l’aversion de certains pour cette série qui possède également son lot de cliché, j’en suis complètement fan pour ses références à la culture populaire geek. Si vous êtes, comme moi, une fan de la culture pop geek, cette série en vaut le détour. Elle est drôle, touchante et évolue vraiment bien. Je me retrouve encore à la regarder quand ça passe sur NRJ12 et à rigoler pendant 20 grandes minutes.

#5 Les Simpson

“ HMMM… DONUT ”

Retrouvez les 30 saisons sur Disney+ à partir du 7 Avril

Mon amour pour cette série animée est inconditionnelle. Je vous en ai déjà parlé lors de mon article sur Disney+ (qui n’a plus été mis à jour depuis, les péripéties autour de sa sortie pourrait être une série en elle-même), mais je connais absolument les épisodes par cœur au détail près. C’est vraiment LA série qu’il me faut pour me détendre à tous les moments de la journée. En plus d’être l’une des familles les plus célèbre de la culture pop, vous pourrez même avoir des aperçus du futur dans les épisodes… Je dis ça, je dis rien.

#6 Malcolm

“TOI TU VIS, TOI TU VIS, TOI TU CREVES, TOI TU VIS…”

Malcolm, tous les jours sur la chaîne 6ter

Grosse dédicace pour ma sœur qui est complètement fan de cette série, à la même échelle que moi avec Les Simpson. Je ne sais d’ailleurs pas ce qui est le plus drôle entre la série où elle qui connaît tous les dialogues par cœur.

Dans Malcolm, vous aurez l’occasion de voir l’excellent travail des acteurs dont Bryan Cranston (Breaking Bad) complètement méconnaissable. Cette série ne prend absolument pas la poussière. Elle est légère, drôle, attachante et ceux qui ont une des frères / sœurs se reconnaîtront ! Je vous la conseille de tout cœur, elle est géniale.  

#7 Plan Coeur

“ON A TOUS BESOIN D’UN PLAN”

Plan Coeur, les 2 premières saisons sur Netflix

Une série française pour ne pas oublier qu’on a aussi notre lot de belles productions télévisuelles : Plan Cœur, c’est la série feel-good made in France qui met en scène une bande de copines et leurs aventures amoureuses… Agitées. Même si la saison 2 m’a déçue, je vous conseille de faire le détour. La série est divertissante, drôle et apporte son petit lot de niaiserie quotidienne.

#8 Modern Family

“HI, I’M PHIL DUNPHY”

Modern Family, 9 premières saisons disponibles sur Prime Video

Modern Family a les ingrédients d’une comédie familiale réussie. La série décrit les aventures de 3 familles liées entres elles avec des situations aussi déjantées les unes des autres. Je suis persuadée que Phil Dunphy réside quelque part dans mon cerveau, ce personnage est taré, je suis complètement fan de lui.

#9 New Girl

“JESS, YOU’RE WEIRD”

Je ne comprends pas pourquoi cette série n’est pas plus connue, elle est sublime. J’ai tellement rigolé devant les épisodes que je devais mettre sur pause pour reprendre ma respiration. Zooey Deschanel est hilarante et son personnage me manque terriblement. Cette série est à voir de toute urgence !

Voilà pour ma belle sélection ! Je m’arrête là car ça vous fait déjà une belle brochette de bingewatches. Je sais qu’il s’agit de classiques donc les plus sériephiles d’entrevous ont sûrement déjà tous vu (bravo !). Mais c’est l’occasion de revoir ces belles pépites et de profiter de ce confinement pour se détendre grâce à des valeurs sûres.

Bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive, je pouvais encore citer : How I Met Your Mother, Grace & Frankie, Tout le monde déteste Chris, Une Nounou d’Enfer, Ma famille d’abord, les séries Disney Channel (Hannah Montana, Les Sorciers de Waverly Place, That’s So Raven, Zack & Cody…), The Office, Scrubs, Awkward et j’en passe !

Prenez soin de vous et à très vite pour un nouvel article !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *