LINDS.

On regarde quoi ce soir ?

Mon 12 000ème épisode

TV Time, l’application must-have pour les sériephiles

Il y a longtemps (en Octobre 2018 pour être exacte), je vous parlais de mon 11 000ème épisode vu qui était tombé sur un épisode de la teen série Riverdale diffusée sur Netflix et la CW. Aujourd’hui, la fière sériephile en moi peut ajouter +1000 épisodes à son compteur. Je ne vous cache pas que le confinement a été un facteur déclencheur de l’enchaînement massif de série. Je suis très exactement à 12 037 épisodes vus (sans compter les rewatch) à l’heure où je vous écris ! D’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre sur l’application mobile TV Time (@lindsayle) pour retrouver la liste complète des séries que je regarde.  

Avec l’arrivée officielle de Disney+ (dont je vous réserve un article début Mai pour vous donner mon avis complet), mon 12 000ème épisode est, sans surprise, tombé sur une œuvre originale très attendue : High School Musical, la série !

Disponible en France depuis le 7 Avril 2020 sur Disney+ au rythme d’1 épisode tous les vendredis

Une série High School Musical ? A moins que vous soyez nés en 2010 ou que vous ayez vécu dans une grotte, vous devez connaître la célèbre saga de films High School Musical qui a rythmé les meilleures pyjama party que j’ai connu. Le dernier film, sorti au cinéma en 2008 (oui, je me sens vieille maintenant), a signé la fin des aventures niaises et musicales de Troy, Gabriella et Sharpay. Mais vous connaissez Disney : quand quelque chose marche, il faut en refaire ! Mais si faire une suite n’était plus possible avec le casting original (je soupçonne un certain Zac Efron de ne plus vouloir faire affaire à Disney), les studios ont trouvé un concept de reboot qui leur ont permis de faire une série sans « gâcher » ce qu’on connaît déjà.

Premiers pas sur la scène… Du théâtre !

Ok, ça parle de quoi ? C’est là que ça devient intéressant. Le concept de la série part d’un documentaire parodique sur des élèves d’un lycée… Mais pas n’importe lequel ! Le lycée East High, des films originaux, où l’école décide de faire une adaptation théâtrale sur… High School Musical ! On suit donc une bande d’élèves qui auditionnent et se préparent à la pièce en étudiant les scènes des films et en reprenant évidemment les plus célèbres titres. Rajoutez les dramas amoureux, les bals de fin d’année et les storylines dignes d’une teen série et vous y êtes !

Vers une œuvre aussi culte que ses grandes sœurs ou wannabe inutile ?

Et du coup, ça donne quoi ? Il est inutile de vous dire que la série ne vaut évidemment pas les films originaux. Il y a cette part de nostalgie adolescente qui est impossible à détrôner de la part des films et ce petit sourire impossible à m’enlever quand j’entends les premières notes de Start of Something New. D’ailleurs, la façon dont les épisodes sont filmés me crispent légèrement dans la mesure où la technique de caméra à la main dans ce contexte me donne presque la nausée.

La première saison compte 10 épisodes et se révèle être un succès aux Etats-Unis

 Toutefois, je pense sincèrement que la série tient un bon concept d’accroche. Bien sûr, il manque énormément d’ingrédients qui ont fait le succès de High School Musical (Sharpay, les chorégraphies, les répliques cultes…) et je reste encore sur ma faim après les 5 premiers épisodes. Mais le tout reste très divertissant et me rappelle presque Glee, une série que j’affectionnais énormément.

Finalement, c’est une série sans prise de tête et qui reste agréable à regarder. Je vous conseille d’aller écouter les musiques originales qui sont un petit plus et ont déjà intégré mes playlists.  High School Musical : la série, this is the start of something new…

Linds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page