Top des films que j’attends en 2019

Si l’une de vos résolutions 2019 est de regarder plus de films, j’espère vous aider à l’accomplir pleinement. Pour ce faire, je vous propose de prendre votre agenda ou calendrier et de marquer la sortie des prochains films que j’attends tout particulièrement… Vous êtes prêts ?

Cette année, Disney sort le grand jeu

Hé, partez pas si vite ! Je vous assure que si une entreprise de production va se régaler cette année, c’est bien Disney et ce sera un passage obligé pour tous les initiés ou habitués des salles obscures du cinéma. Pas convaincus ? Laissez-moi vous lister toutes les pépites que le Géant nous prépare depuis quelques années… (Note : la liste n’est pas dans l’ordre chronologique!)

Le Roi Lion

“Quoi ? Le Roi Lion ?” Oui, oui, Le Roi Lion ! L’un des dessins animés les plus cultes de la firme et sûrement l’un des plus cultes de notre génération prépare son entrée dans la sphère moderne du cinéma. Après le succès du live-action “Le Livre de la Jungle”, Disney annonce, en Septembre 2016, la production photo-réaliste du “Roi Lion” pour une sortie en été 2019.

Préparez-vous à retrouver les personnages cultes de notre enfance, dont Beyonce prête la voix, et révisez vos paroles de chansons. Si j’ai tendance à être sceptique vis-à-vis des live-action, les premières images du film m’ont complètement rendu dingue autant au niveau de la qualité des détails que de la nostalgie qu’elles transportent.

LE ROI LION, LE 17 JUILLET 2019

Les premières images du live-action du Roi Lion, le 17 Juillet 2019 au cinéma

C’est l’année des live-action pour Disney ! En plus du Roi Lion, retrouvez Dumbo (27 Mars 2019) et Aladdin (22 Mai 2019) comme vous ne les avez jamais vu ! Autre live-action attendu, mais pas de Disney cette fois, avec l’adorable Detective Pikachu (8 Mai).

Avengers 4 : Endgame

Avant de chanter “Hakuna Matata”, notre premier rendez-vous se passera avec l’ultime épisode de la saga Avengers, succès incontestable des studios Disney Marvel. Si vous avez vu Infinity War, vous comprenez à quel point cet opus est particulièrement attendu par l’ensemble des fans et à quel point ce dernier film marque un point culminant.

Je n’ai volontairement pas encore regardé la bande-annonce du film, mais les premières réactions témoignent d’un aperçu vraiment épique. Comme je vous l’ai expliqué dans mon article sur Les Gardiens de la Galaxie, je n’ai plus autant de hype concernant les films du studio qui, je trouve, se perdent dans une avalanche d’effets-spéciaux. Mais quelque chose me dit qu’Avengers : Endgame pourrait me faire changer d’avis…

AVENGERS : ENDGAME, LE 24 AVRIL 2019

Le très attendu Avengers : Endgame se dévoile dans des premières images inédites.

Captain Marvel

On continue avec Disney Marvel ! Une nouvelle héroïne rejoint les films de la MCU (Marvel Cinematic Universe). Je vous présente Captain Marvel. Carol Denvers, incarnée par l’une de mes chouchou Brie Larson, est une super-héroïne ultra badass qui sera introduite dans la nouvelle ère. Notez que ce sera le premier film Marvel entièrement consacré à une super-héroïne.

Jonathan Schwarz, producteur exécutif du film, renforce l’impatience des fans en expliquant que s’il y avait une super-héroïne qui pouvait assurer le premier film solo féminin de la firme, c’était bien Captain Marvel. Beaucoup de pression donc sur les épaules des studios ! En tout cas, j’ai particulièrement hâte de voir Brie Larson, que j’ai a-do-ré dans Room et qui a totalement mérité son Oscar, dans la peau de Carol Denvers.

CAPTAIN MARVEL, LE 6 MARS 2019

Brie Larson incarne Carol Denvers dans le nouveau bébé de Disney Marvel, le 6 Mars 2019.

Spider-Man : Far From Home

Pas de panique, ce Spider-Man est bien la suite de son grand frère “Spider-Man : Homecoming” (avec Tom Holland) et non pas un autre film en parallèle. Est-ce que j’ai fait fait le deuil de The Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield et Emma Stone ? Non, absolument pas. Par contre, j’ai énormément apprécié Homecoming et je pense que personne autre que Tom Holland pouvait raviver la flamme auprès des fans.

De quoi va-t-il parler ? Le film se concentrera sur les aventures estivales du jeune héros en vacance en Europe et qui risquent fortement d’être perturbées par des créatures mystérieuses…

SPIDER-MAN : FAR FROM HOME, LE 3 JUILLET 2019

Et de deux pour Spider-Man ! Le deuxième volet repris par Marvel après Sony revient cet été avec une intrigue inédite.

Si vous êtes un.e fan du genre, vous apprécierez également les sorties de Godzilla 2 : Roi des Monstres (5 Juin), X-Men : Dark Phoenix (5 Juin), Charlie’s Angels (30 Octobre) ou encore Jumanji 3 (11 Décembre)

La Reine Des Neiges 2

Vous avez bien lu ! Elsa, Anna et Olaf sont bels et biens de retour cette année après un démarrage en fusée dont tout le monde se rappelle. Pour l’instant, l’image ci-contre est la seule que l’on connaît à ce jour et a été dévoilée par Idina Menzel qui prête sa voix à Elsa. D’autres aperçus ne devraient pas tarder à voir le jour. Ce qui est sûr, c’est que les studios ont les attentes de millions de fans sur leurs épaules. Prêts à reproduire le succès du premier volet ?

LA REINE DES NEIGES 2, LE 20 NOVEMBRE 2019

Toy Story 4

Ceux qui me connaissent bien savent à quel point j’écris ces mots avec un sourire et une excitation qui dépasse l’entendement. Après 9 ans, les studios Disney Pixar sont sur le point de dévoiler le quatrième opus de Toy Story. Je dois vous avouer que l’annonce d’une suite m’a prise au dépourvu. Après l’excellent 3ème volet qui marquait une fin sublime à cette saga qui méritent les éloges du monde, je ne m’attendais pas à ce qu’une suite se prépare.

J’espère de tout coeur que les studios ne gâcheront pas la qualité de Toy Story, même si je sais qu’il me sera difficile de rester objective face aux films qui ont bercé mon enfance entier. En attendant ma critique, je vous laisse avec les premières images du film (avec quelques petits nouveaux à la bande…).

TOY STORY 4, LE 26 JUIN 2019

9 ans après la sortie de Toy Story 3, nos jouets préférés font leur grand retour.

Autres films de Disney prochainement à l’affiche : Les Mondes de Ralph 2 (13 Février), Star Wars épisode 9 (prévu fin Décembre), Artemis Fowl (14 août).

Autres films animés (hors studios Disney) : Dragons 3 (6 Février), Alita : Battle Angel (13 Février), La Grande Aventure Lego 2 (20 Février), Comme Des Bêtes 2 (31 Juillet).

Et de trois pour Kingsman !

Après un premier volet dont j’ai été agréablement surprise, et un deuxième légèrement en dessous de mes attentes : Kingsman revient, mais attention, sans Colin Firth et Taron Egerton ! Ce dernier, en pleine promotion pour son nouveau film Robin Des Bois, a annoncé qu’Eggsy, qu’il incarne dans la saga, ne reviendra pas pour le prochain film. Néanmoins, il ajoute que nous ne devrions pas dire au revoir à son personnage si vite.

Le prochain Kingsman sera donc un prequel, c’est-à-dire que le film se passera chronologiquement avant Kingsman 1 et 2. L’histoire nous permettra d’en savoir plus sur les origines de l’organisation secrète et d’aboutir, très sûrement, à de nouvelles aventures.

Kingsman 2 (2017) a engendré plus de 410,9 millions dollars à travers le monde.

KINGSMAN : THE GREAT GAME, LE 6 NOVEMBRE 2019

Des castings 10 étoiles

Vous me suivez toujours ? On continue ! Cette année, les gros noms du parterre hollywoodien vont se battre aux box-office et, surtout, vont nous promettre une édition 2021 des Academy Oscars fabuleuse.

Ma vie avec John F. Donovan

Je me souviendrai toujours de mon premier visionnage de “Mommy”, ce chef-d’oeuvre signé Xavier Dolan. Le prodige de 29 ans s’était distingué au Festival de Cannes quand il avait 20 ans avec son long-métrage “J’ai tué ma mère” avant d’enchaîner une multitude de succès. Il revient en 2019 avec le très, très attendu “Ma vie avec John F. Donovan” qui comporte un casting à en faire trembler les murs des Oscars : Kathy Bates, Natalie Portman, Jacob Tremblay, Kit Harington… Rien que ça !

MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN , LE 13 MARS 2019

ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD

Attention, nous approchons à du lourd, du très lourd. Prenez Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie, Al Pacino ou encore Tim Roth, le tout, mené par Quentin Tarantino et vous obtenez Once Upon A Time In Hollywood. Ce long-métrage sera consacré sur les meurtres des “disciples” de Charles Manson qui ont déchaîné la société dans les années 1970.

ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD , LE 14 AOUT 2019

Margot Robbie, dans la peau de Sharon Tate, sur le tournage du film.

Voilà pour mes films les plus attendus de cette année ! Evidemment, je n’ai pas tout mis dans cette article. Mais ça vous fait déjà une belle liste à voir ! J’espère avoir le temps de vous écrire mon avis pour chacun des films, mais en tout cas, j’adorerai lire les vôtres donc n’hésitez pas. On se retrouve au cinéma ?

A bientôt !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *